SYNEL, l'Internet au service des éleveurs

Simple, efficace et gratuit, l'Internet au service des éleveurs


Synel est entièrement gratuit dans le Calvados !


A ce prix là, c’est donné ! Votre facture habituelle payée à l’AICC ou au contrôle laitier, comprend le service Synel. Ce service est encouragé, car il est moins coûteux pour vos organisations, et plus confortable pour vous. Aussi, il est proposé dans le Calvados sans supplément de prix !
Les services annexes comme la fourniture d’inventaire, et bientôt la fourniture directe de toutes vos données, habituellement facturés, sont également entièrement gratuits.
Pour l’identification, le forfait bovins est au même prix que le service minitel, c’est à dire 1 € par animal présent, soit une économie de 0,60 € par rapport aux notifications papier.

Synel est très simple d’utilisation


Mais si vous rencontrez des difficultés quelconques avec Synel, informatiques ou autres, vous pouvez revenir à toute instant sur Minitel. Essayez Synel, c’est facile et vous ne pourrez plus vous en passer ! Sans être inscrit vous pouvez facilement consulter la démonstration sur www.synel14.com


Synel est membre du réseau Internet Agri-Normandie


A partir de n’importe quel site d’entrée du réseau et en ne saisissant qu’une fois votre identité et votre mot de base, vous aurez accès à toutes les informations autorisées : Synel bien sûr, les services de la Chambre d’Agriculture (Web'Agri 14), la presse agricole de Normandie, etc..
Nombreuses organisations professionnelles agricoles se sont en effet unies pour proposer le meilleur service aux agriculteurs, et éviter un désordre coûteux dans l’internet agricole.

Synel regroupe les organisations d’élevage


Pour réduire le coût, pour éviter de faire plusieurs fois la même chose, pour un service plus complet, les organisations d’élevage se sont regroupées pour proposer Synel : Chambre d’Agriculture (EDE), AICC, Syndicat de Contrôle Laitier (et Bovins Croissance), le Groupement de de Défense Sanitaire, AGIRE, UNOG.


Avril 2004 - Service Elevage
Alain Yaouanc - Tél. 02 31 70 25 06








Avec Synel,
que pouvez-vous faire ?

• Notifier une naissance
• Notifier une entrée
• Notifier une sortie
• Commander des boucles
• Consulter l’historique de vos notifications
• Editer votre inventaire
• Editer des listes de bovins primables

Si vous êtes au contrôle laitier et à l’état civil bovin, vous pouvez également :

- Consulter l’historique de tous vos contrôles laitiers par animal, par contrôle, et le bilan laitier de votre exploitation.
- Consulter la généalogie.

Synel ne cesse de s’améliorer. Bientôt, vous pourrez importer toutes vos données gratuitement et les utiliser dans le logiciel de votre choix. Si vous avez l’intention d’utiliser un logiciel personnel pour gérer votre troupeau et effectuer vos notifications, Synel vous permettra de vérifier si  les notifications ont bien été transmises et acceptées.

Pour obtenir votre code d'accès :

• AICC 02 31 46 84 40
• Contrôle Laitier 02 31 48 84 00