Vous êtes adhérent au service Info'Conseil CULTURE vous pouvez consulter les notes et les flashs en ligne et profiter de l'archivage !




Solutions

Conseil cultures individuel

Bénéficiez d'un conseil indépendant sur vos cultures

suite

Info'conseil cultures

Bénéficiez de conseils réactifs adaptés à votre exploitation

suite

Groupes spécialisés cultures

Anticipez les évolutions de votre exploitation

suite

Plan prévisionnel de fumure

Prévoyez tous vos apports d'azote

suite

Les formations proposées par la Chambre d'Agriculture sont en ligne

Retrouvez l'ensemble de l'offre à destination des agriculteurs, des salariés agricoles et des acteurs du tourisme rural. Vous pourrez en quelques clics vous inscrire aux sessions de votre choix.

suite

Ne perdez pas votre droit d'irriguer !

Les conditions de prélèvement d'eau pour l'irrigation des cultures changent. Notamment, le droit d'irriguer est désormais lié à l'adhésion à un Organisme Unique d’Irrigation.

suite

Rejoignez nos Groupes Cultures !

Vous avez été nombreux à participer à nos formations Certiphyto. Beaucoup d’entre vous ont, lors de ces stages, exprimé leur motivation pour évoluer dans leurs pratiques culturales.

suite

La paille pour combler les déficits fourragers

La paille est un aliment pauvre en sucres solubles, en azote, en minéraux et en vitamines. C’est un fourrage encombrant mais bien complémenté c’est une ressource utilisable dans les rations pour pallier le déficit fourrager.

suite

RENDEZ-vous

29/09/2014
2ème porte ouverte Reine Mathilde Techniques innovantes vues en Angleterre, résultat des récoltes en féverole pois, en protéagineux purs ou associés... A voir sur pied : associations avec maïs, développement des prairies semées sous couvert. Rendez-vous à Tracy Bocage à 14h00 !

06/10/2014
Cultivons "EAUtrement" Rencontre technique, pour les techniciens et prescripteurs de la région, le lundi 6 octobre 2014, 14h00 à Caen.

suite

Repères

Envisager l'assurance récolte pour garantir un produit minimum

31/05/2011
Depuis 2009, aucune aide publique n’est versée suite à un dégât climatique causé aux récoltes.

suite


POUR EN SAVOIR +

Equipe Cultures 02 31 53 55 00 Courriel